Ah les vacances…

23/02/2017 5h30 dernier réveil matinal au soleil…

Gaspard a pris l’habitude de se réveiller quand le jour se lève alors on se fait des petits déjeuners très très tôt, espérons que cela ne dure pas car de retour à la maison je serai beaucoup moins d’accord de me lever si tôt !!!

Bon avant de penser au retour de ce fabuleux trip, je vais vous donner mon ressenti sur le Costa Rica …

Parlons d’abord de la dernière journée avec tatie Popo aux  Mistico Arenal Hanging bridges Park (ponts suspendus)… la balade se mérite, 5h de voiture pour faire 250kms avec 35° c’est une peu long mais on ne regrette pas ce moment… la végétation luxuriante est sublime, des ponts perchés à 50m de haut avec des vues à couper le souffle… juste génial !!! Impressionant, c’est vrai mais tellement beau !!!! Nous avons même eu la chance de voir des singes tout prêt de nous…

Mise à part cette escapade au vue de la chaleur mais surtout des conditions de circulation, nos virées ont été très rares…du coup, même si ce n’est pas dans nos habitudes, nous avons privilégié des vacances à la « cool », plage, piscine, petite sieste,enfin, quand Gaspard tombait de sommeil ce qui a été plutot exceptionnel durant ces vacances à la mer…😅

Lola a par contre bien progressé un vrai poisson dans l’eau, on va dire qu’elle tient ça de l’amoureux ou de sa marraine, enfin pas de moi visiblement, en 15jours, je n’ai pas toujours réussi à passer la première vague, et OUI, côte Pacifique, ça bouge, on n’est pas à Palavas!!!

Et Gaspard a trouvé le sable du Costa Rica à son goût…


Du coup, j’ai pris l’appareil, et j’ai immortalisé ces moments …

Lola a aussi fait la photographe…


Pour découvrir ce pays, il faut à mon avis faire une semaine côte pacifique et une semaine côté Caraïbes, en passant 2/3 jours vers Fortuna, proche du volcan Arenal. Les plus belles plages sont dans la province de Guanacaste mais aucune n’égale les plages thaïlandaises ou même celles des Antilles … par contre je me souviendrai des sublimes couchers de soleil .. tous les soirs, sans exception, se retrouver sur diverses plages, prendre un dernier bain en regardant le soleil « tomber dans l’océan  » …un vrai luxe…


Ce pays n’est pour moi pas à faire avec des enfants en bas âge. Les randonneurs et surfeurs trouvent leur compte mais les personnes qui veulent découvrir le pays sans guide, ou aide de quelqu’un qui vit sur place c’est compliqué. Les activités , les endroits à voir restent encore très peu touristiques ce qui est plutôt bien par contre il faut vraiment aller chercher les informations chez les locaux . Il faut bien se méfier des distances qui sont très courtes sur le papier mais finalement très longues à parcourir. Les vaches peuvent barrer des routes, des kilomètres sur les pistes  caillouteuses et les cours d’eau parfois infranchissables avec certaines voitures rendent les trajets fatigants. Et n’oublions pas non plus que ce pays a un coût de vie aussi élevé que celui des États Unis, ce que je ne trouve pas du tout justifié…

Bref, à refaire, en toute franchise je choisirai une autre destination soleil pour CE trip en famille…le refaire autrement et sans enfants pourquoi pas… mais pour cette fois, j’avoue ne pas avoir le cœur lourd de le quitter et je me projette déjà sur notre retour à Los Angeles!!!

Et Gaspard a hate de remettre un sweat😉, enfin, ça c’est moins sur😁


Je vous raconte tout cela très vite!!!!

Cha📸

5 réflexions sur “Ah les vacances…

  1. Coucou , les loulous .
    Toujours aussi magnifique,la forêt est trés belle et pleines de surprises.
    Beau cliché en bord de plage et les commentaires aussi .
    Je vous souhaite une bonne fin de séjour.
    BIG Biz 😍💖💖😍
    Pepa

    J’aime

  2. Bonjour la famille, j’ai désormais l’impression que vous nous avez quitté depuis fort fort longtemps ! Et même si nous voyageons avec vous, vous nous manquez 😍 terriblement !! Les photos sont toujours aussi merveilleuses : ma filleule est extrêmement douée je suis très fière d’elle et bien plus encore lorsque je lis que c’est un véritable poisson 👍👏😉. Nous vous embrassons les loulous 😘😘😘 (Family SALVADOR-CHRISTOPHE-TRALLERO)

    J’aime

  3. Magnifique, merci de partager ces beaux moments avec nous ! Petit frère « Gapard » grandi, il est trop mimi !!! Hate de vous revoir, profitez bien, gros gros bisous !!!

    J’aime

Laisser un commentaire